videos

samedi 28 janvier 2017

Départ imminent ...

Bonjour à tous, 
Nous voilà de retour à Ushuaia, après une croisière exceptionnelle en Antarctique et repartons demain, si la météo le veux bien, pour notre second voyage vers le grand sud. 
Nous avons eu de superbes conditions et une très bonne entente au sein du groupe, avec un quotidien empli de rires et de bonne humeur. 
La magie de l'Antarctique nous a comblée. Nous avons pu découvrir de nouveaux mouillages, nous avons vu énormément de baleines, mais aussi des phoques, des albatros et des pétrels et nous ne nous lassions pas d'observer les manchots si touchants, avec leurs petits tout juste sortis de l'œuf. Nous nous sommes émerveillés devant les icebergs, ces statues de glace puissantes, aux formes infinies et parfois grandioses.  
À la fin de la traversée du Drake, nous avons été accueillis par un fort coup de vent, de 50 noeuds, avec des rafales à 60 noeuds. Nous étions déjà abrités dans la baie de Nassau, au niveau du cap Horn et avons évité une mer très forte. L'équipage fut content de vivre un tel coup de vent, car souvent nos équipiers sont déçus lorsque les conditions sont trop "tranquilles" lors de nos voyages dans les cinquantièmes rugissants... Eole et Neptune ont satisfait leur demande. Même si nous, nous préférons les croisières calmes, sans peur d'abîmer le bateau, car on ne sait jamais comment peut évoluer ce genre de coup de vent. Notre voilier, bien préparé pour ce genre de conditions, nous a une fois de plus, ramenés à bon port en toute sécurité. 
Ces conditions dignes de ces latitudes, ont duré une petite dizaine d'heures. Ensuite, nous avons relâché dans une baie bien abritée des vents d'ouest, sur l'île de Lennox. 
Depuis, la vie citadine a reprit son court, nous subissons parfois la furie des éléments et les Williwaws, ces rafales violentes qui dévalent les montagnes, mais cette fois bien amarrés au ponton du Yacht club de l'afasyn.
Nos anciens équipiers ont repris leurs chemins, certains directement en France et d'autre avec leur sacs à dos vers les routes de la cordillère des Andes chilienne ou de la pampa argentine.
Nous gardons un excellent souvenir de cette superbe croisière et nous vous remercions pour tout et surtout pour cette belle énergie que vous avez dégagé.
Les aventures continues sur paradise, avec un nouveau groupe.
Nous avons fini de préparer note prochain voyage et nos nouveaux équipiers arrivent en fin d'après-midi.
Lors du prochain blog nous serons loin de toute civilisations et serons de retour dans le pays de glace.
À bientôt 
Morgane et Arnaud 

Aucun commentaire: