videos

mercredi 22 octobre 2014

Au large de Florianopolis – Départ du Brésil


29°27’76 S  -  48°51’74 W
Voici 5 jours que nous sommes partis de Paraty. Nous avons pris notre temps avant de quitter définitivement le Brésil car nous devions faire quelques escales techniques, dont une à cause de la météo  :  nous avons attendu qu’un coup de vent passe (vent du Sud avec une moyenne de 35 nœuds). Quand on a un peu de temps, mieux vaut attendre que les conditions s’améliorent car comme dit Arnaud : « ça ne sert à rien d’abimer le bateau ».
Nous avons même eu un beau cadeau lors de cette escale  : un petit pêcheur est venu frapper à « notre coque » et à notre grande surprise, il nous a offert 5 beaux poissons, avec lesquels nous nous sommes régalés pour deux repas. C’est étonnant et presque dérangeant tant de gentillesse...
Désormais c’est parti pour de bon, nous faisons cap tranquillement vers L’Uruguay, où nous devons être dans 3 ou 4 jours.
La météo est clémente, la mer est belle, tout se passe bien à bord de Paradise.
L’équipage est en forme et les nouveaux matelots et matelotes, Yvanne et Chloë, se font très bien à la vie en mer et à la navigation en général.
Mais le grand évènement de cette croisière, est que nous naviguons avec un pilote automatique et il fonctionne à merveille !  
 Pas de panique, l’ambiance à bord n’a pas radicalement  changé pour autant, nous l’utilisons avec parcimonie, car il consomme quand même un peu d’énergie, si précieuse.  Nous continuons donc à nous relayer à la barre et utilisons le pilote seulement quelques heures par jour.
C’est avec regret que nous quittons le Brésil, où la vie est si facile. Fini les baignades quasi quotidiennes et la vie en tongs et  t-shirt. Nous commençons à sortir les vestes de quart et les polaires.
Aujourd’hui, il fait un temps magnifique avec un vent portant, nous sommes tous en t-shirt sur le pont.
A bientôt
Morgane et l’équipage de Paradise , Arnaud, Yves, Charlie, Chloë et Yvanne

lundi 13 octobre 2014

La "Saudade do Brasil". Retour vers le Grand sud.

Ça y est nous avons quitté Paraty qui fut notre port d'attache pendant un mois et demi. 
Nous sommes contents d'avoir changé de lieu et de reprendre la mer demain en direction de Punta del Este - Uruguay.

L'équipage pour la descente est au complet : Yves, qui a fait le chantier avec nous, Charlie un brésilien qui à déjà navigué sur deux bateaux de charter dans le grand sud et deux jeunes voyageurs que nous avons rencontrés à Paraty: Chloé et Yvanne (eux vont naviguer pour la première fois!).

Aujourd'hui nous sommes à Angra dos reis et avons fait les papiers de sortie du territoire brésilien ainsi que la fin de l'avitaillement . 
Demain c'est le grand départ.

Malgré la douceur du Brésil, il est bon de retourner dans le grand sud.

A bientôt







dimanche 5 octobre 2014

Bientôt la fin des travaux sur Paradise

 Bonjour à tous.

Ça y est la cuisine est finie ! C’est le grand événement de ce chantier et la grande métamorphose de Paradise. 
Cette transformation n’était pas simple car il y avait une multitude de détails à régler, mais aujourd’hui tout est parfait!  Nous pouvons désormais circuler entre notre cabine et le carré sans déranger les équipiers ayant leur cabine à l’arrière tribord.

Nous avons également récupéré la gazinière, avec ses deux nouveaux feux puissants. On la considère un peu comme le 3ème membre d’équipage permanent à bord, elle est tellement sollicitée...Il faut peut-être qu’on pense à lui trouver un petit nom…

Voilà, le chantier touche à sa fin, nous avons commencé le nettoyage et Mitch s'attelle à l’installation du pilote automatique, autre "future" pièce maîtresse du bord ! Je ne préfère pas trop en parler car la fixation puis le calibrage de cet « engin » peut encore nous réserver quelques surprises.
Nous pensons quitter Paraty dans environ une semaine, afin d’entamer notre descente vers Ushuaïa, où nous devons être le 4 novembre.
Pour ceux qui aiment la navigation hauturière, il reste de la place pour faire la traversée: Brésil, Uruguay, Ushuaïa. Embarquement gratuit, vous ne payerez que la caisse de bord. Contactez nous!

A bientôt.

L’équipage de Paradise Arnaud, Mitch, Yves et Morgane.

Avant...
Aprés!!!

Le nouveau plan de travail.


Oui capiatine, il est de plus en plus beau ton bateau!


On ne se lasse pas de ce paysage