videos

mercredi 30 mars 2011

Paradise en route vers le Brésil !

Mercredi 30 mars 2011

Position : 54°52'S
67°56'W

Bonjour !

Nous venons de quitter Ushuaïa il y a quelques heures, un peu tristes de laisser derrière nous tous nos copains, mais heureux de partir pour un nouveau voyage, qui nous emmène cette fois vers le Brésil. Nous allons donc remonter vers le Nord, et puisque nous sommes dans l'hémisphère Sud, et bien cette perspective est ma foi plutôt agréable, car cela signifie que nous remontons vers le soleil et des températures plus clémentes !

Le temps est gris aujourd'hui, et plutôt humide, mais le Beagle nous offre toujours un spectacle magnifique, avec les sommets poudrés de neige et les couleurs de l'automne qui illuminent désormais les montagnes environnantes. Nos 4 nouveaux équipiers savourent donc cette première journée de mer et se familiarisent peu à peu avec le bateau dans un cadre on ne peut plus splendide.

Ce soir, nous ferons sans doute une halte afin d'éviter un coup de vent de Nord prévu demain matin, et de profiter d'une fenêtre qui s'ouvre juste après pour filer à la faveur d'une brise de Sud-Ouest et mettre bien vite de la distance entre nous et les violentes tempêtes du Grand Sud.

Bref, un départ pas comme les autres après quelques mois passés ici, et une grande bouffée d'émotion à l'idée du voyage à venir, qui va être bien différent de nos dernières croisières, avec un rythme hauturier et le retour vers des latitudes plus clémentes.

Je vous laisse donc pour aujourd'hui avec nos adieux au Beagle et à ses montagnes, et reviens vers vous très vite pour vous conter les premiers jours de mer, et notamment le premier passage délicat que nous rencontrerons dans quelques jours, le Détroit de Lemaire !

Salutations Fuégiennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

samedi 19 mars 2011

A defaut d'avoir pu poster régulièrement de nos nouvelles, voici les photos d'une très très belle croisière!

Bonjour à tous!
Je n'ai pu vous envoyer régulièrement des nouvelles en raison d'une panne de notre téléphone satelite, qui m'a empêché de communiquer comme je peux le faire d'habitude.
Rassurez vous, je vous apporte la preuve en images que ce voyage s'est super bien passé, et qu'on en a bien profité! Je vous laisse regarder et vous dis à bientôt, si les dieux de la téléphonie mobile se mobilisent et résolvent notre mystérieux problème d'iridium...
Salutations australes,
Juliette pour l'équipage de Paradise
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Posted by Picasa

vendredi 18 mars 2011

Sur le chemin du retour

Bonjour,

Le problème technique persiste, c'est donc par sms que je reçois les nouvelles du bord, ce qui nous rend tributaire des réseaux de téléphonie mobile argentin et chilien. J'ai reçu un message hier soir, vraisemblablement alors que Paradise passait au large d'Ushuaïa pour rejoindre Puerto Williams, m'indiquant que tout le monde allait bien. C'est donc la fin d'un beau voyage qui se profile pour tous ceux qui sont à bord, avec tout ce que cela peut comporter de nostalgie, mais peut-être aussi déjà l'envie de repartir bientôt !

Eric pour l'équipage de Paradise

samedi 12 mars 2011

Cap Horniers !

Bonjour,

Suite à un problème technique, le post du jour sera succinct : j'ai reçu un sms de Juliette m'indiquant que tout le monde allait bien à bord et qu'il y avait une nouvelle promotion de Cap Horniers ! Ils sont de retour à Puerto Williams et s'apprêtent à entamer la deuxième partie du voyage, qui les emmènera à la découverte des glaciers dans le canal de Beagle...

Eric pour l'équipage de Paradise

mardi 8 mars 2011

En route vers le Cap Horn !

Position : 54°55'S
67°30'W

Bonjour !

Nous sommes partis hier d'Ushuaïa avec un nouvel équipage. Nous sommes cette fois 7 à bord, et j'ai la chance d'avoir pu inviter mon père qui découvre donc notre terrain de jeu ici dans le grand Sud pour la première fois ! Hier, le vent soufflait assez fort mais le soleil brillait au dessus de Paradise, et nos nouveaux équipiers se sont régalés au cours de la courte navigation sur le Beagle entre Ushuaïa et Puerto Williams, notre port d'entrée au Chili.

Après une soirée au Micalvi, nous avons donc mis les voiles ce matin, avec pour objectif de rallier au plus vite le Cap Horn. Ce voyage est un peu particulier car aujourd'hui, quelques voiliers de la course autour du monde en double, la Barcelona World Race, devraient eux aussi passer le mythique cap... et vous vous doutez bien que nous sommes très excités à l'idée de pouvoir apercevoir ces magnifiques bêtes de course et d'aller saluer ces grands marins aux portes de l'Atlantique.

Le temps est un peu gris ce matin, mais une jolie brise de Nord nous permet d'avancer rapidement. Nous sommes d'autant plus pressés d'arriver au Horn que nous avons reçu ce matin un message nous indiquant que Groupe Bel, le voilier français skippé par Kito de Pavant et Seb Audigane avait une avarie de quille. Nous n'en savons pas plus pour le moment mais faisons le maximum pour être sur zone au plus vite afin de pouvoir si nécessaire leur porter assistance.

En attendant, nos équipiers se régalent en observant le lieu, les oiseaux, et en découvrant petit à petit notre bateau, qui va devenir leur univers de vie pendant une petite quinzaine de jours ! Sur ce, je vous laisse, car le vent se lève un peu, et il va sans doute falloir songer à réduire la toile bientôt !

Salutations Patagones,

Juliette pour l'équipage de Paradise